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Artifact après Instagram

Après Instagram, les deux créateurs de ce réseau social lancent un nouveau modèle : Artifact pour l’information et les News.

Tout le monde ne le sait pas mais c’est grâce à Kevin Systrom de Boston et au Brésilien Mike Krieger que l’on peut poster nos fabuleuses photos sur Instagram.

Leur recette fut d’ailleurs efficace : Instant Caméra (Appareil Photo à impression instantanée) et Telegram (messages instantanés).

Après avoir lancé Instagram en 2010 rapidement racheté en 2012 par Facebook, les deux génies décident de quitter Mark Zuckerberg en 2018.

Leur idée était alors de se réinventer.

Cela aboutit à l’idée d’un agrégateur d’actualités avec leur nouveau réseau social Artifact à la sauce algorithme puissant.

Artifact serait la contraction d’« articles », de « facts » et de « artificial intelligence », le tout bien combiné pour banger.

L’objectif est faire comme TikTok mais avec du texte et mieux que Twitter ce qui n’est pas difficile.

Artifact permet ainsi de lire des informations, d’agréger les contenus existants de site d’actualités et de se faire des play list.

Et bien évidemment Artifact proposera des sujets selon des préférences calculées par son algorithme puissant.

Cette fois ci la recette repose sur l’Intelligence Artificielle pour optimiser l’algorithme de recommandations des contenus.

Très sobre dans sa présentation, Artifact se veut comme une alternative saine aux réseaux sociaux ce qui est plus difficile.

En effet, après Instagram, Artifact est sans abonnement et il n’est pas obligatoire de créer un compte sauf pour conserver ses préférences.

Et personne ne suit personne sauf si on veut partager des articles avec ses connaissances personnelles.

Au bout de 25 consultations, un Dash Board vous indique vos préférences et vos sources les plus consultées.

Par contre, il est possible d’indiquer ses propres abonnements de presse pour voir en priorité son titre préféré dans le flux. 

Artifact va donc forcément hiérarchiser l’information.

L’application Artifact n’est pour l’instant disponible qu’en Anglais sur le store.

Article : P. du Chélas


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