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Voitures à pédales électriques

Pourquoi ne pas utiliser des Voitures à pédales électriques pour nous déplacer en ville ?

Écrit comme cela, tout le monde éclate de rires. C’est sûr.

En effet, après le monoroue, le skateboard et la trottinette, la voiture à pédales devient aussi électrique.

C’est d’ailleurs révolutionnaire sans l’être.

En effet, en 1899, la première voiture a battre le record des 100 km/h est une voiture électrique : la Jamais contente de l’ingénieur Camille Jenatzy.

Zone interdite

En tout cas l’idée fait déjà son chemin pour permettre la livraison du « dernier kilomètre ».

Dans cette affaire une chose est sûre ; les voitures thermiques ne pourront bientôt plus circuler dans les centres villes.

Et donc les véhicules utilitaires ne pourront plus livrer dans les Zones à Faibles Émission (ZFE).

A Angoulême, une start-up y travaille sur la base d’une voiture à pédales permettant de recharger en partie la batterie.

Un peu comme un vélo électrique que l’on connaît déjà.

Son projet est tout de même le transport d’une charge de 300 kg avec une vitesse maximum de 45 km/h et une autonomie de 300 km.

MidiPile, la start-up pilote,  souhaite développer quinze véhicules à pédales pour 2023.

Cette focale innovante doit nous faire prendre conscience que nous serons tous concernés par le problème de la mobilité urbaine.

Revenir au vélo, au vélo – cargo et à la voiture à pédales n’est peut être pas l’idée la plus stupide.

Surtout si l’on veut concrètement diminuer les émissions de carbone soi même.

En effet, cette voiture diminue par 10 les émissions de CO2 d’un diesel.

En plus c’est bon pour le santé.

Aérodynamique

Sinon d’autres projets existent déjà comme la voiture à pédales norvégienne.

Non ce n’est pas une technique.

En Norvège, la solution est hybride à la fois entre le tricycle, le quadricyle et la voiturette électrique.

Après le tricycle Podbike, un nouveau vélomobile à quatre roues est capable de rouler jusqu’à 25 km/h pour une autonomie annoncée entre 50 et 80 km.

Il s’agit de la Frikar de la société Podbike.

Ce vélo-mobile à quatre roues est capable de rouler jusqu’à 25 km/h pour une autonomie annoncée entre 50 et 80 km.

Côté innovation, ses pédales alimentent un générateur relié à une paire de moteurs se trouvant dans le moyeu des roues arrière. 

Pour les normes, ce vélo-mobile se limite à la puissance de 250 W et il embarque une batterie de 877 Wh.

Le climat étant plutôt froid en Norvège, l’habitacle protège des intempéries et des températures en dessous de zéro.

Curiosité réglementaire, l’Europe l’a homologué comme un vélo.

Logique car c’est en fait un quadricycle avec un moteur.

La voitures à pédales électriques risque de devenir l’avenir de l’homme. Et de la femme aussi.

Article : P. du Chélas

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Photo : midipile.eu

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